thevert.jpg
L'extrait de thé vert est utilisé assez largement dans la cosmétologie pour des produits de beauté destinés à toute tranche d'âge. Ainsi, grâce aux propriétés antiseptiques et antibactériennes, l'extrait de thé vert est utilisé dans des gammes de cosmétiques pour les peaux jeunes à problème. De tels produits de beauté calment les inflammations et la rubéfaction, éliminent les matières grasses superflues, aidant la peau à acquérir un aspect sain. L'utilisation régulière de produits de beauté à base d'extraits de thé vert permet un nettoyage et un rétrécissement des pores de la peau, qui acquiert la matité et une agréable nuance rose, permettant d'oublier le teint terreux, représentatif de la peau grasse.

Grâce à ses propriétés régénératrices, le thé vert s'utilise souvent dans des produits de beauté pour peau mûre. Son extrait contient des bio stimulateurs, des substances hydratantes: ferments, vitamines et albumines végétales, acides aminés et huiles volatiles. Les ingrédients du thé vert possèdent une bonne capacité pénétrante, permettant à ceux-ci d'agir non seulement sur les couches profondes de l'épiderme, mais aussi sur le derme. Ils intensifient une microcirculation dans les tissus stimulant la production de collagène propre à la peau.

Le grand avantage du thé vert, qui stimule favorablement la peau en la protégeant contre l'action des radicaux libres, c'est de ne pas l'irriter ni de la surcharger. De ce fait les produits cosmétiques à base de thé vert ne provoquent pratiquement pas de réactions allergiques et conviennent pour les peau les plus sensibles. Les produits cosmétiques au thé vert agissent sur le plan cellulaire activant l'échange cellulaire, protégent la peau contre les rayons ultraviolets, améliorent le teint du visage permettant ainsi de conserver sa jeunesse et sa beauté. Les crèmes de jour adoucissent, lissent, rendent la peau vitaminée et la protègent contre les facteurs agressifs de l'environnement. Les crèmes de nuit assurent une relaxation complète et une hydratation de la peau supprimants les symptômes d'inflammation.

Un contenu important de caféine dans le thé vert détermine son utilisation dans les crèmes et sérums de contour des yeux, permettant de diminuer des phénomènes stagnants, aidant à faire disparaitre les cernes et les poches sous les yeux.

L'utilisation du thé vert dans les shampooings et après shampooings prévient un dessèchement excessif de la peau et une apparition de pellicules, assurant ainsi un soin équilibré.

Les masques concentrés au thé vert représentent un soin adapté pour la peau mûre et flasque. Ils améliorent l'échange oxygéné, hydrate la peau, la rendant lisse et élastique, enlèvent une irritation, stimulent sa régénération, rajeunissent et éliminent les rides.